Dépaysement garanti en quelques heures … destination MARRAKECH !

J’ai profité d’une visite de mon mari chez sa fille Marie qui vit au Maroc, pour organiser quelques jours de bonheur avec ma fille et mes amies. J’y ai sélectionné quelques adresses que j’aime et je les partage avec vous …

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Hôtel RIAD DAR RHIZLANE – Quartier Hivernage

Mon amie Stan m’a fait découvrir ce petit hôtel il y a quelques années. Nous y allions toujours boire un verre avant dîner en rêvant de venir un jour avec un amoureux. Quelques années plus tard, ce voeux a été exaucé. J’aime toujours autant cet endroit magique et délicieux. Un jardin magnifique, des fleurs à profusion, un Bougainvilliers qui déborde sur la piscine. Des bougies qui éclairent ça et là votre chemin, un service discret et attentif. Y déjeuner autour de la piscine est un pur bonheur. Tout est  calme et sérénité. Hors saison, autre ambiance !  J’ai profité des jardins d’hiver auprès d’un feu de cheminée … Trop romantique 🎀

Mon prochain voeux, c’est d’y passer la nuit  😊

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

MUSEE SAINT LAURENT – JARDIN MAJORELLE 

Détail pratique, et essentiel : Il faut y aller avant 10 h pour éviter toute attente. Une heure de queue pour nous. Preuve de notre grande organisation ! 

Passé le moment des selfies à l’entrée face au logo YSL, nous nous sommes laissées emporter par la magie Yves Saint Laurent. Ambiance tamisée, musique feutrée voix off. C’est à notre tour de défiler parmi ses créations emblématiques. 

Coup de coeur tout spécial pour l’exposition temporaire « LES MAROCAINS » de LEILA ALAOUI. Morte en 2016, dans un attentat à Ouagadougou, lors d’un reportage pour Amnesty International.

Après une immersion dans le vert, le jaune, le bleu MAJORELLE du jardin, je vous recommande de déjeuner au café du JARDIN. Pour 15€ vous dégusterez des spécialités marocaines de qualité, dans une charmante petite cour arborée. 

 

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

TOPOLINA – Showroom 

Direction shopping !  Sylvaine nous a entraîné dans l’univers coloré du show room d’ Isabelle TOPOLINA. Difficile de ne pas craquer !!! Très jolie collection de robes, manteaux, ensembles veste et pantalon. Tout est si  original et si bien coupé que l’on a juste envie de tout acheter … Moi qui porte difficilement les imprimés j’ai juste ADORE 💗.

Ma fille a bien évidemment craqué pour un manteau en panne de velours. Sylvaine à marchandé. Tout ce petit monde à réfléchi, calculé. Finalement rappelé et acheté un trop joli sac dans une de ses boutiques de la Médina … puis re-craqué pour le fameux manteau dans une autre de ses boutiques à la Mamounia …incorrigible Marine !!!! Et super plan de filles 🎀

Ben voilà, je me laisse emporter et mon article est trop long Pff … Promis en Décembre, je vous donnerai d’autres bonnes adresses ! 
En attendant, je suis heureuse d’avoir partagé par les mots et les photos ces moments avec vous 🎀

« Le joli manteau dans les rues de Paris », Souvenir de Marrakech …

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

 

17870cookie-checkS’envoler vers Marrakech !

Pin It on Pinterest