C’est l’hiver, il fait froid et notre corps a besoin de chaleur ! Peu de choix de légumes s’offre à nous si on veut les consommer de saison. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut cuisiner triste ! 😜 C’est là où j’interviens avec mes bonnes idées de recettes faciles qui mettent de bonne humeur !

Voyons ce que nous pouvons cuisiner avec  la Liste des aliments de saison : oranges, clémentines, pamplemousses pour les fruits. Choux de Bruxelles, poireaux, courges, panais, navets, chou-fleur, chou kale pour les légumes.

J’ai passé commande sur le site TAUZIET &Co, simple et facile. Ils m’ont livré des légumes uniquement de saison et en provenance de producteurs amoureux de leur métier. Rassurant lorsque l’on veut consommer juste et faire travailler nos petits producteurs !  Voyez comme ils sont beaux mes légumes ! 🎀

RECETTES FACILES ET VITE FAITES 

Légumes grillés au four : Je mets mon four à préchauffer à 185 °. Puis je coupe mes légumes en morceaux. Par exemple pommes de terre, carottes, poireaux. J’ajoute un oignon émincé et une gousse d’ail en chemise. Un peu de sel et de poivre et je verse largement de l’huile de coco sur mes légumes. Ca marche aussi avec de  l’huile d’olive. Un peu d’herbes, thym et romarin séchés avec du laurier et  du piment. Je place au four et je vérifie régulièrement si mes légumes fondent bien. Je laisse cuire pendant 30 mm et je donne un dernier coup de grill pour obtenir des légumes bien dorés. Voilà c’est juste délicieux et possible avec tous les légumes que vous avez  sous la main !

Oranges à la cannelle : J’épluche une orange à jus que je coupe à l’horizontale en tranches un peu épaisses. Puis, Je les dispose dans une petite assiette après les avoir  parsemées de cannelle. Je peux ajouter aussi un peu de fleur d’oranger. C’est le dessert joli, rapide, délicieux que vous pouvez servir pour bluffer vos invités … succès garanti !

 

🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀

 

26310cookie-checkL’hiver est là, vive les recettes de légumes …

Pin It on Pinterest