En cherchant des recettes de JUS DETOX, en mode  « dernière bataille avant le maillot », j’ai découvert que le persil, jusqu’ici boudé de mon assiette, devait absolument devenir mon meilleur copain 😏.

Petit résumé des atouts de ce beau brin de verdure !!

  • Le persil est riche en VITAMINE C (anti-fatigue), A  (bêta-carotène), K (protection des os) et B9 (acide folique, bon pour les femmes enceintes)
  • Il est DIURETIQUE : ses feuilles éliminent de l’organisme tous les déchets, dont l’acide urique à l’origine de l’arthrite et de la goutte
  • C’est un STIMULANT DIGESTIF, ANTI-FATIGUE et ANTI-ANEMIQUE
  • ANTI-INFLAMMATOIRE et ANTI-ECCHYMOSE
  • Ses racines (qui ressemblent à un panais) traitent la RETENTION D’EAU, les OEDEMES et les CYSTITES OCCASIONNELLES. Elles sont aussi très bonnes à cuisiner !

LA VITAMINE C, contenue dans le persil est trois plus élevée que celle contenue dans une orange. Un truc de dingue !

Recette de jus de persil à boire dans la journée (si vous avez un extracteur)

IL VOUS FAUT: 10 branches de persil BIO plat ou frisé (le plat est moins amer), 1/2 litre d’eau minérale ou filtrée, 1 cuillère à soupe de miel, 1 jus de citron.

Lavez le persil, le faire tremper dans du vinaigre blanc avant si vous avez des doutes sur l’origine.  Passez le à l’extracteur, y ajouter le citron, le miel et l’eau.

Recette Détox facile

IL VOUS FAUT : Même quantité de persil, 1 litre d’eau minérale ou filtrée, 1 jus de citron 

Prendre 1 botte de persil BIO, laver les feuilles et émincer finement. Disposez dans l’eau  et faire bouillir 10 mm. Laissez refroidir, ajouter le jus d’un citron. Filtrez et mettre au réfrigérateur.

Boire un verre par jour le matin en cure de 10 jours plusieurs fois par an

Pour conserver mon persil frais, je le dépose dans un verre avec un peu d’eau dans un espace frais. En dépannage ayez une boîte de persil surgelé … Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas pas avoir ce réflexe santé et beauté !!

 

29790cookie-checkLe persil un ami qui vous veut du bien …

Pin It on Pinterest