Ma recette de fondant au chocolat, juste trop bonne et surtout si rapide. Je l’ai trouvée un jour dans le journal d’un de mes enfants et depuis c’est le best of des desserts pour moi et surtout pour mes amis !

Liste des courses 

  • chocolat noir spécial cuisine
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 2 oeufs
  • un morceau de beurre salé (le 1/4 d’une plaque de beurre)
  • pré-chauffer le four avant cuisson 15 mm au grill à 185°

Je brise ma tablette de chocolat en morceaux et je la fais fondre au bain marie. Pendant ce temps je casse mes oeufs dans un saladier avec le sucre et je mélange le tout. J’incorpore le chocolat fondu dans la préparation, oeufs et sucre. Puis je fais fondre le beurre que j’ajoute petit à petit. Je brasse le chocolat avec une cuillère pour avoir une préparation bien lisse. Je répartis le contenu de mon saladier dans un plat qui va au four. Et c’est terminé ! 

MA NOTE PERSO :  Je cuis ce gâteau au grill pendant uniquement 15 minutes. Pas une minute de plus pour qu’il soit vraiment fondant, et croquant en superficie. Je n’utilise pas de micro-ondes, mais le bain-marie uniquement pour faire fondre le chocolat. Tellement meilleur 😏. Le mélange beurre salé et le sucré donne un goût si particulier à ce fondant que vous allez adorer !

C’es vrai qu’il n’est pas light, et juste avant le maillot c’est vraiment pas bien … mais tellement bon 😇

Et surtout cette recette fait partie de « Mes Recettes » gourmandes que je partage avec plaisir avec mes amis. Elle me fait penser à mes enfants et à tous ces après-midis passés avec eux à réaliser ces douceurs qui font tant de souvenirs 😘

Spéciale dédicace à mon amie Véronique de Nice dans le titre … 

 

+ * + * +* + * + * + * + * + * + * +

29020cookie-checkLe fondant au chocolat spécial femme pressée !

Pin It on Pinterest