Amélie ma petite cousine m’avait demandé de l’aider dans le choix de ses chemises, juste après mon article sur les pulls 😜. Avec quelques mois de retard ! Voici donc quelques conseils pour choisir la chemise qui vous va ! 

LA COUPE : j’évite les chemises trop  larges et sans forme. Une chemise se doit d’être bien coupée. Ajustée ! Sinon on peut vite ressembler à un camionneur. Et ce n’est pas du tout le but, on est d’accord 😜.

LA COULEUR : Unie, blanche été comme hiver, c’est juste le top. Elle illumine votre visage et vous donne bonne mine. En total look hyper fresh chemise et jean blanc. Mais aussi bleu ciel, rose, toutes les couleurs tendres et douces qui font du bien au moral et au teint !

LES MOTIFS : Longtemps je les ai évités … Mais j’ai découvert grâce à mon amie Sylvie l’adresse idéale pour faire péter la carte bleue ! NICE THINGS, une petite boutique nichée dans la rue des Remparts à Bordeaux. Des motifs, des couleurs et une explosion de joie pour cette marque espagnole. j’ai craqué et je craquerai encore. Rendez-vous sur le e-shop pour les curieuses 😏

COMMENT LA PORTER : Si on est mince dans le pantalon avec une jolie ceinture c’est l’idéal. Si on a quelques rondeurs on peut aussi juste glisser un pan de la chemise juste devant, voir les deux. Si la chemise est bien ajustée et un peu courte on peut ne pas boutonner les 2 derniers boutons pour voir juste le haut du pantalon et la ceinture. Avec une jupe droite et des talons hauts ça le fait grave !

MON CONSEIL : Si on a de la poitrine (comme moi), il faut essayer sa chemise avant de l’acheter. L’idée c’est de vérifier si le boutonnage au niveau de la poitrine ne s’écarte pas. J’ai trop souvent acheté sans prendre le temps de passer en cabine et catastrophe je me retrouve avec un écart entre les deux boutons avec vue plongeante sur mon soutien gorge … pas joli du tout ! 

Pour celles qui ont des petits seins, rien de plus joli qu’une chemise très ouverte avec une superposition de colliers fins sur une peau bronzée !

LE PLUS : je préconise les matières légères 100 % coton … c’est le cas chez NICE THINGS. L’été c’est la bonne astuce pour ne pas avoir trop chaud et rester élégante. Cerise sur le gâteau, on retrousse les manches et voilà une bonne astuce pour dissimuler nos bras si on ne les trouve pas suffisamment toniques 😜

 

Rendez-vous chez : NICE THINGS – 54 Rue des Remparts – BORDEAUX

Toutes les chemises sont emballées dans une petite poche en tissu très jolie …

Vue générale de la boutique

 

 

 

 

 

 

Aller, même si je n’aime pas me photographier … j’adore cette chemise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26290cookie-checkLa chemise dans tous ses états !

Pin It on Pinterest