Le regard, est avec le teint un élément très important de notre routine beauté !

C’est notre première alerte sur le temps qui passe. Ce regard fatigué, moins frais …  On le découvre et ça fait mal. C’est là qu’il faut adapter son maquillage !

LA PAUPIERE : Je maquille au doigt uniquement la partie mobile de la paupière. Je choisis un fard dans les tons beige, bois de rose ou rose pâle pour ne pas alourdir. On oublie « le smoky eye », et on s’en fout, on a déjà donné 😜

Je viens poser au ras des cils de la paupière supérieure un trait de poudre grise, noire, ou prune avec un pinceau. L’idée est d’intensifier le tracé à l’extrémité de la paupière et remonter un peu une paupière tombante.

LES CILS : J’allonge mes cils en partant de la racine avec un mascara noir ou brun, je l’étire  par mouvements latéraux jusqu’aux pointes. Je n’utilise pas de waterproof difficile à démaquiller, ce qui abime à terme mes cils. Je porte une attention particulière à la qualité de mon mascara pour prendre soin de mes cils. De jolis cils fournis et bien recourbés avec du mascara ça change vraiment tout !!! On peut également décider de se faite teindre les cils pour l’été pour être belle naturellement !

LES SOURCILS : Je ne suis pas fan des sourcils tatoués ou trop travaillés. Même si je reconnais que les années 80 on fait des ravages et que nombreuses d’entre vous se retrouvent avec des sourcils troués ou trop fins … Je sais c’est moche !

Donc, j’utilise un pinceau biseauté, identique à celui pour me maquiller les yeux et je dessine la courbe de mes sourcils avec une poudre spécifique sourcils. Je les comble à rebrousse poils pour les  intensifier. Le but est de suivre leur ligne naturelle et de combler les parties un peu maigres. Je peaufine en donnant un petit coup de brosse à sourcils pour enlever le surplus. Je vous recommande de bien choisir la couleur qui doit être un ton au dessus de celle de vos sourcils mais surtout pas trop foncée !!!! A vous de jouer …

💗💗💗💗💗💗💗💗

 

 

26370cookie-checkLe maquillage des yeux tout en simplicité !

Pin It on Pinterest