C’est à l’occasion d’un dîner que j’ai rencontré karine, blonde et pétillante ! Qu’elle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’elle était bretonne, tout comme moi … et qu’elle dirigeait une maroquinerie dont la fabrication est basée en Bretagne ! Je m’empresse donc de vous raconter l’histoire de la Maison RENOUARD.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE 

Depuis 1891 la Maison RENOUARD fabrique sa maroquinerie dans son atelier de Plancoët en Bretagne. Passion, valeurs, authenticité. Moi ça me parle !

LE SAVOIR FAIRE RENOUARD 

C’est Régis RENOUARD, qui dessine lui même chaque collection.  Tous les cuirs sont « traversés ». C’est à dire teints jusqu’au coeur de la matière, ce qui donne de la profondeur à la couleur. Chaque fil de couture est  brûlé au fer pour plus de solidité. Tous les  accessoires en métal réalisés sur mesure par une entreprise française. La griffe de la marque est un « R orné de la bombe et de la cravache des cavaliers ». Hommage au fondateur Joseph RENOUARD, bourrelier et sellier de son état.

CE QUI ME PLAIT 

J’aime les marques qui ont une histoire. Avec le temps, je ne peux que constater que les jolies choses que je garde et qui ne se démodent pas sont celles pour lesquelles j’ai mis le prix. Ces fameux basiques qui traversent le temps.

MON SHOPPING

A porter avec un jean, tee-shirt et veste cintrée pour casser le côté classique, les Mocassins ORSO en cuir à bride ou ces sleepers PALOMA « tout jolis » à pompons en Nubuck mousse. J’ajouterai un carré de soie autour du cou, ou accroché à mon sac pour la touche d’élégance.

 

Le sac Milan en bandoulière le jour en ville et porté en soirée sur l’épaule. Pour le bureau, le COB et sa boucle en forme d’étrier … Juste trop classe ! Enfin pour mettre de la couleur dans sa vie le sac Prestige ou les mocassins Pacha trop confortables .

Pour découvrir la nouvelle collection, rien que pour vous voici la liste des adresses RENOUARD  !

++++++++++++++++++++++++++++++

 

27290cookie-checkA la découverte de RENOUARD !

Pin It on Pinterest