Le masque est entré dans notre vie brutalement et il faudra bien faire avec encore quelques semaines. Peut-être même que ce geste pourrait devenir automatique en cas de rhume ou d’état grippal cet hiver … 

Pour toutes celles qui sont les adeptes du « no make up », ce n’est pas un problème. Mais pour les autres, comme moi qui aiment se maquiller naturellement, comment faire ?

En quelques mots, voici ce qu’il faut savoir sur les conséquences du port du masque sur votre peau.

Le Masque, porté tout au long de la journée, risque de provoquer des irritations aux points contacts de la peau.  Elle ne  respire plus et la transpiration n’est pas évacuée. Les pores se bouchent, les boutons et points noirs arrivent …

Qu’il soit grand public, en tissu lavable ou chirurgical, le masque est contaminé lorsqu’il touche le maquillage.  Le tissu peut être endommagé, et devenir moins efficace en écrasant la trame du tissu impliquant une diminution du filtrage

Pour celles qui résistent et veulent se maquiller pour ne pas se retrouver à la pause déjeuner avec le teint blafard et la mine triste, voici mes conseils  ! 

1 – NETTOYAGE ET HYDRATATION

Peau sèche sensible et réactive, ou grasse, optez pour un nettoyage le plus doux possible. Utilisez des soins réparateurs conçus pour les peaux fragiles.

Vous trouvez sur le site TYPOLOGY , tout une gamme de soins naturels par type de peau.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau matin et soir, et  boire tout au long de la journée.
Eh oui avec le masque c’est franchement moins cool ! 

 

2 – MAQUILLAGE NATUREL

Le teint
L’idée c’est d’unifiez votre teint, en atténuant les zones d’ombre de votre visage. Appliquez un anti-cernes toujours un ton plus clair que votre peau, dans le coin interne de l’oeil et sous les cils, et également sur la paupière. Le pli du menton et sur toutes les imperfections de la peau.
J’aime la touche éclat High Cover anti-cernes Yves Saint Laurent, mais aussi le pinceau correcteur de chez Avène, beaucoup moins cher …
Appliquez une protection solaire teintée pour remplacer votre fond de teint si votre peau est trop imparfaite.
L’été arrive, et même si certaines journalistes beauté recommandent du maquillage waterproof, je pense qu’il est préférable d’utiliser des formules légères.
Mon arme secrète anti-brillance, les retouches matifiantes ShiseidoDes petites feuilles de papier imprégnées de poudre que vous utilisez en retouche, lorsque vous retirez votre masque. C’est juste magique ! 

Pour celles qui ont envie de soleil, une touche légère de poudre de soleil sur le front, le haut des pommettes et les maxillaires. La Poudre Terracotta de Guerlain ❤️  irremplaçable !

 

Les yeux 

Travaillez vos sourcils pour donner du caractère à votre visage. Ma reco  « Meilleur rapport qualité/prix »  le crayons à sourcils, fin pour plus de précision, ou version crème plus généreux, ou encore la palette (poudre, cire fixante, illuminateur, et brosse double embout)  de chez Bourgeois.
Une touche de mascara pour ouvrir l’oeil et allonger ses cils …

 

La bouche

Pensez à hydrater vos lèvres avec un stick ou un baume.

Je suis une dingue du rouge à lèvres et je ne peux sortir sans. Imaginez ma frustration avec le port du masque … J’ai toujours Un rouge Guerlain  dans mon sac à mains et lorsque je retire mon masque je dépose un peu de rouge sur mes lèvres.  Avec un maquillage NUDE, c’est juste le top ! En ce  moment j’utilise également  le crayon à lèvres Velvet de chez NARS.

 

 

 

Et voilà le tour est joué, c’est décidé vous resterez belle et féminine quoi qu’il arrive, masquée ou pas 😉

Dans la mesure du possible je privilégie les masques lavables pour des raisons écologiques.
*Masque gris Made in France  Neyret, testé par la DGA et conçu suivant les spécifications AFNOR SPEC S76-001 !
*Masque blanc en ouverture, offert par la Mairie de Bordeaux 

32090cookie-checkComment se maquiller avec un masque ?

Pin It on Pinterest